Wednesday, April 15, 2015

"When you're goiiing to San Franciscooo"



Alright, here we go! Après 15h d'avion, Cécile débarque enfin dans la ville hipster/hippie/tech. Du coup c'était l'occasion de visiter un peu certaines choses nouvelles!

D'abord, San Francisco, Chinatown. Contrairement à ce qu'on peut être tenter de croire, l'immigration chinoise n'est pas récente ici, même si ça doit être plutôt récent qu'ils soient vraiment, vraiment nombreux... Mais donc l'immigration chinoise remonte à 1850! Et à l'époque, il y avait plein de lois racistes leur interdisant la pratique de multiples professions et l'accès à la citoyenneté (en vrai ça on l'a appris à NY au musée de l'immigration sur Ellis Island). Pourtant le Chinois argumentaient en disant qu'ils étaient une nation de travailleurs et feraient donc de parfaits citoyens Américains... Haha, rien de nouveau donc.

Chinatown!



Les petites, les seules, les uniques, les mythiques... Cable Car !
Qui ne sont pas faites que pour les touristes mais peuvent aussi vous emmener d'un point A à un point B.
En l'occurence, de Chinatown a Fisherman's Wharf (le port quoi)




Le grand, le seul, l'unique, le mythique Golden Gate Bridge!

La ville
"Take me down to the Paradise city, where the grass is green and the girls are pretty" dit le chanteur

Japanese Tea Garden, en plein Golden Gate Park (qui est l'équivalent West Coast de Central Park)

Awesome!
Lovely!
Amazing!

Après 3 jours à SF, parce que j'avais quand même quelques obligations scolaires à remplir, on a pris la route (première fois que je conduisais aux US haha) pour Yosemite National Park! C'est à 3h30, et c'est surtout pour faire dans la rando dans un cadre magnifique, idéal en avril/mai: pas trop chaud et les sources (issues de la fonte des neiges) coulent à plein régime. Et quand je dis rando, on parle de vraie rando: si vous êtes en forme vous prenez tout ce qu'il faut pour camper et partez pour 4 jours en faisant une gigantesque boucle. Pour les moins téméraires (comme nous) vous vous contentez de marcher sur des rando de 5h partant du camp de base.

Enfin pour pas faire chaud, il faisait pas chaud dans notre tente (enfin tente avec strucure en bois etc) non chauffée et le petit 0°C la nuit.

Terre Rouge en approche de...

Yosemite National Park!



Ouuuh YEaaah



Awesome!


C'est pas pour rien que ça s'appelle "Mirror Lake"


C'est juste du lichen, rien d'extra-terrestre

School Pride on top of the "Dome"
0 - 179
180 - 359

Retour de Yosemite, petite nuit à Berkeley puis route sur le Sud, le long de la côte sur la célèbre California 1. Arrêts à Santa-Cruz puis à la réserve de Point Lobos.

T'as le look coco


Santa-Cruz et son parc d'attraction. C'est vrai qu'un petit télésiège c'est toujours mieux pour se déplacer et manger son hot dog tranquillou.

Impressionnisme thermique
"Point Lobos", qui s'appelle ainsi parce que les marins mexicains entendaient comme un bruit de loups (lobos) à l'approche de la pointe, mais il s'agit en fait des otaries et divers phoques (Sea Lion - lion des mers, rien à voir avec le loup).

Désolé pour mes grands-parents... Toujours pas de photo de la maison bleue... En même temps si on me donnait l'adresse...

No comments:

Post a Comment